Lors de notre premier challenge interne à l’IUT, nous avons été chargés de créer un brief pour la Biscuiterie Billiotte. Leur problématique était la suivante : « Comment générer du trafic en magasin et augmenter notre visibilité ? ».
L’équipe Com’éclat a relevé ce défi, ce qui nous a menés jusqu’en finale !
Magazine : Vogue hors série sur les tendances Printemps / Été 2025
Au cours du premier semestre, lors de nos cours de PAO, nous avons été chargés de créer un magazine. J’ai donc décidé de concevoir ma propre version du célèbre magazine Vogue hors série. Il présente certains de mes défilés préférés pour la saison printemps-été 2025, ainsi que les tendances mode et beauté incontournables de la saison.
BeComPro : Projet QR Code
BeComPro est une junior agence au sein de L’IUT. Nous y travaillons avec de vrais commanditaires extérieurs. Par exemple, j’ai réalisé un projet avec deux de mes camarades. Notre mission était de créer des stickers intégrant un QR Code qui renvoyait à un questionnaire sur « l’amour sain ». Notre commanditaire pour ce projet était l’Éducation nationale.
Cottage - restructuration de la marque
Et si la marque Cottage se refaisait une beauté ?
Nous avons relevé le défi lors de notre cours de créativité !
Nous avons décidé de moderniser notre marque et d’y apporter une touche de luxe. Notre objectif était que notre nouvelle charte graphique vous permette de ressentir la sensation et la douceur de notre gamme.
Qu’en pensez-vous ?
Parco - Challenge Régional
Pour notre deuxième challenge au sein de l’IUT, nous avons dû répondre à la problématique suivante : “Comment créer une stratégie de communication multicanale pour fédérer une communauté engagée autour de la marque, tout en bâtissant un sentiment de confiance et en encourageant l’acte d’achat dès le lancement de la campagne de crowdfunding ?”
Mon équipe et moi-même avons donc conçu une campagne axée sur la simplicité, la légèreté et la qualité du vélo, en organisant des événements collaboratifs comme des after works par exemple entre utilisateurs de vélos électriques.
Spoon and Room - Challenge national
Notre dernier défi de l’année était pour Spoon and Room, une marque de mobilier cuisine. Leur problématique était la suivante : comment accroître la notoriété de Spoon & Room et attirer davantage de clients à Paris et sur son site internet, dans un marché du mobilier dominé par de grands concurrents bien implantés ?
Pour répondre à ce défi, nous avons conçu une campagne axée sur la facilité de montage et la maniabilité de leurs meubles, qui peuvent être personnalisés de multiples façons. Notre signature était « Montez, Démontez, Vivez ! »